Alarme Ajax - Utilisation du clavier Keypad

Alarme Ajax - Utilisation du clavier Keypad et gestion des codes

KeyPad est un clavier tactile d’intérieur sans fil permettant de gérer le système de sécurité Ajax. Utilisé à l’intérieur.
Grâce à cet appareil, l’utilisateur peut armer et désarmer le système et voir son statut de sécurité. KeyPad est protégé contre les tentatives de déchiffrage du code d’accès et peut déclencher une alarme silencieuse lorsque le code d’accès est entré sous la contrainte.
Connecté au système de sécurité Ajax via un protocole radio sécurisé Jeweller, KeyPad communique avec le hub à une distance allant jusqu’à 1700 m en ligne de mire.



Composition du Keypad 


  1. Indicateur en mode armé
  2. Indicateur en mode désarmé
  3. Indicateur en mode nuit
  4. Indicateur de dysfonctionnement
  5. Le bloc de boutons numériques
  6. Bouton « Effacer »
  7. Bouton « Fonction »
  8. Bouton « Armer »
  9. Bouton « Désarmer »
  10. Bouton « Mode nuit »
  11. Bouton anti-sabotage
  12. Bouton marche/arrêt
  13. Code QR
Pour retirer le panneau du SmartBracket, faites-le glisser vers le bas (une pièce perforée est nécessaire pour actionner l’anti-sabotage en cas de tentative d’arrachage de l’appareil de la surface).

Fonctionnement du Keypad 

KeyPad est un appareil de contrôle stationnaire situé à l’intérieur.
Ses fonctions comprennent l’armement/le désarmement du système avec une combinaison numérique (ou simplement en appuyant sur le bouton), l’activation du mode Nuit, l’indication du mode de sécurité, le blocage lorsque quelqu’un tente de déchiffrer le code d’accès et le déclenchement de l’alarme silencieuse lorsque quelqu’un force l’utilisateur à désarmer le système.

KeyPad indique l’état de la communication avec le hub et les dysfonctionnements du système. Les boutons sont mis en évidence dès que l’utilisateur touche le clavier, ce qui permet de saisir le code sans éclairage extérieur. KeyPad utilise également un signal sonore pour l’indication.

Pour activer le KeyPad, touchez le clavier : le rétro-éclairage s’allumera et le bip sonore indiquera que le KeyPad s’est réactivé.

Si la batterie est faible, le rétro-éclairage s’allume à un niveau minimum, quels que soient les réglages.

Si vous ne touchez pas le clavier pendant 4 secondes, le KeyPad diminue le rétro-éclairage, et après 12 secondes supplémentaires, l’appareil passe en mode veille.
Lors du passage en mode veille, KeyPad efface les commandes saisies !

KeyPad prend en charge les codes de 4 à 6 chiffres. Le code d’accès saisi est envoyé au hub après avoir appuyé sur le bouton :
  (armer),  (désarmer) ou   (mode nuit). Les commandes incorrectes peuvent être réinitialisées avec le bouton   (Réinitialiser).

Lorsqu’un code d’accès incorrect est saisi trois fois pendant 30 minutes, le clavier se verrouille pour la durée prédéfinie par l’utilisateur administrateur. Une fois que le KeyPad est verrouillé, le hub ignore toute commande, avertissant simultanément les utilisateurs du système de sécurité de la tentative de déchiffrer le code d’accès. L’utilisateur administrateur peut déverrouiller le KeyPad dans l’app. Lorsque le temps prédéfini est écoulé, le KeyPad se déverrouille automatiquement.
Le KeyPad autorise le système à être armé sans code d’accès   : en appuyant sur le bouton     (Armer). Cette fonction est désactivée par défaut.

Lorsque le bouton de fonction (*) est pressé sans entrer le code d’accès, le hub exécute la commande assignée à ce bouton dans l’app.

KeyPad peut signaler à une société de sécurité que le système est en train d’être désarmé par force.
Le Code de contrainte — contrairement au bouton d’alerte — n’active pas les sirènes. KeyPad et l’app signalent que le système a été désarmé avec succès, mais le centre de télésurveillance reçoit une alarme.

Indication 

En touchant le KeyPad, celui-ci se réactive en mettant le clavier en surbrillance et en indiquant le mode de sécurité : mode armer, désarmer ou nuit.
Le mode de sécurité est toujours effectif, quel que soit l’appareil de contrôle qui a été utilisé pour le modifier (la télécommande ou l’application).
Vous trouverez ci-dessous un descriptif des différents indicateurs de Keypad. 


- La notification push est envoyée par Ajax Cloud à l’app du système de sécurité Ajax, si une connexion Internet est disponible.
- Le SMS est envoyé au numéro de téléphone indiqué par l’utilisateur lors de l’enregistrement du compte Ajax.
- L’appel téléphonique signifie que le hub appelle le numéro spécifié dans le compte Ajax.

Définition des codes d’accès généraux et personnels pour chaque utilisateur.

Pour installer un code d’accès personnel :
Allez aux paramètres de profil (Hub →  Réglages  →  Utilisateur →  Vos paramètres de profil)
Cliquez sur Paramètres du code d’accès (dans ce menu, vous pouvez également voir l’identifiant de l’utilisateur)
Définir le Code d’utilisateur et le Code de contrainte

Gestion de la sécurité par mots de passe
Vous pouvez contrôler la sécurité de l’ensemble de l’installation ou de groupes séparés en utilisant des mots de passe communs ou personnels (configurés dans l’app).
Si un mot de passe personnel est utilisé, le nom de l’utilisateur qui a armé/désarmé le système est affiché dans les notifications et dans l’historique des événements du hub. Si un mot de passe commun est utilisé, le nom de l’utilisateur qui a changé le mode de sécurité n’est pas affiché.



Vous avez des questions concernant les notifications compatible avec votre offre carte SIM par Agelec ? N'hésitez pas à nous contacter...


    • Related Articles

    • Alarme Ajax - Utilisation de la télécommande SpaceControl

      SpaceControl est une mini-télécommande doté d’une protection contre les pressions accidentelles. Il permet de régler le mode – armé, nuit ou désarmé – du système de sécurité Ajax, et d’activer une alarme Élements fonctionnels                    1.  ...
    • Application et Compte pour système Ajax - Installation et configuration

      Le système d'alarme Ajax peut être contrôlé via l’application Ajax pour iOS, Android, macOS.  Pour cela, vous devez télécharger l'application Ajax Security System et créer un compte avec le mail de votre choix.  Installation de l'application et ...
    • Ajout et suppression d'un code utilisateur sur clavier Prastel

      Accéder au mode programmation 1. Appuyer sur la touche ‘#’ 2 fois : le voyant du mode s’éteint et le voyant de la porte passe au rouge. 2. Saisissez le code de programmation à quatre chiffres. Si le code de programmation est valide, le voyant de ...
    • Créer et configurer un scénario sécurité avec Ajax

      Vous trouverez dans cet articles toutes les informations utiles pour créer et configurer un scénario dans le système de sécurité Ajax. Le système de sécurité Ajax peut être programmé pour changer le mode de sécurité selon une programmation, et ...
    • Alarme Ajax - Configurer le Géorepérage sur l'application Ajax Security System

      La fonction Géorepérage permet de rappeler l'utilisateur d'armer ou désarmer son système de sécurité Ajax lorsqu'une limite géographique définie par l'utilisateur est franchie.  Comment fonctionne le Géorepérage ? La limite du Géorepérage est ...